L'état d'un empire, à New York

Depuis le Rockefeller, la vision panoramique qu'offre l'Empire State Building est éblouissante. C'est l'observatoire de la ville, lieu de recueil par excellent où l'on s'évade dans les songes éternels, l'ivresse morale qui s'immisce au nom de la splendeur des lieux. L'Empire State Building scinde le ciel de sa magnificience, dominant les autres stalagmites, modestes skycrapers, comme s'ils étaient soumis à sa toute puissance.

On dit que depuis le Rockefeller, la vue sur Manhattan est meilleure.  On dit qu'un billet pour le sommet est plus avantageux.  On dit surtout que l'attente pour accéder au sommet est plus brève. Et lorsque le temps s'y prête, lorsque les couleurs s'offrent gaiement au jeu du cliché, les photos se font resplendissantes depuis le sommet du la tour. A l'image du cette photo, prise à l'aide d'un vétuste iPhone 3GS.

En attendant le nouveau One World Trade Center, l'Empire State Building -- qui doit son nom, ne l'oublions pas, au sobriquet de l'état de New York, l'Empire State -- est le plus haut skyscraper de la ville. Un moment à partager, seul ou à deux.

Précédent
Précédent

West Ham United, de la fierté à l'anglaise

Suivant
Suivant

C'est décidé, je boycotte la FNAC